Perfusion d'apomorphine

En quoi consiste le traitement ?

La perfusion sous cutanée continue d'Apomorphine, à l'aide d'une pompe, est un traitement efficace des complications motrices (blocage, mouvements anormaux, tremblements...) de la maladie de Parkinson.

Plusieurs débits peuvent être programmés par votre neurologue ainsi que des doses supplémentaires et ponctuelles (BOLUS).

L'objectif de ce traitement est de réduire les dyskinésies et phases dites "OFF" afin de maintenir au maximum votre autonomie dans les activités quotidiennes. 

 

 Comment se passe la mise en place ?

L’initiation de votre traitement par pompe est réalisée lors d'une hospitalisation de quelques jours, permettant à votre neurologue d’ajuster les doses d’apokinon et de vous familiariser à l'utilisation du matériel.

Un infirmier de l'AADAIRC, qui reste votre référent tout au long de la prise en charge, vous rencontre avant l'hospitalisation : c’est un moment privilégié pour faire connaissance, vous présenter notre association et répondre à vos questions.

Dès votre retour à domicile, il est présent pour former votre entourage et votre infirmier libéral si nécessaire.

 

Comment se déroule le suivi à domicile ?

L'infirmier de l'AADAIRC vous rend visite régulièrement afin de surveiller l'efficacité et la tolérance de votre traitement et de vous livrer les consommables.

Après chaque visite, un compte-rendu est envoyé à votre neurologue et à votre médecin traitant.